Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Yoyo à Mada - Mars 2005
14 avril 2005

Andringitra

Déjà, je dois dire que c'est un des mots malgaches que je trouve le plus difficile à prononcer. Ca donne à peu près [An'djin'gtch']. C'est le [n'gtch'] de la fin qui me pose le plus de problèmes... Le comble, c'est que je réalise seulement aujourd'hui que je ne sais même pas ce que le nom de ce massif montagneux signifie ! Pour une fois, je n'ai pas posé la question... Je ne vais pas relancer de jeu concours, mais si un malgachophone peu me traduire "Andringitra", ça me fera bien plaisir !

Pour situer un peu, le massif de l'Andringitra est au sud de Fianarantsoa et d'Ambalavao. Bon, d'accord, pour celles et ceux qui ne connaissent pas vraiment Madagascar, ça ne vous avance pas beaucoup... Ok, voilà une petite carte (c'est à l'intérieur du spaghetti jaune) :

carte_mada_andringitra1
(désolée pour la qualité de la carte, mais cela vous donne quand même une idée, non ?)

C'est là que se trouve le "fameux" Pic Bobby : "le plus haut sommet accessible de Madagascar". Il y a en effet un sommet encore plus haut, dans le nord de l'île, mais il est dans une réserve intégrale et à part si on est chercheur avec beaucoup d'autorisations, on n'a pas le droit d'y aller.

Pourquoi aller au Parc National de l'Andringitra ? Déjà, parce qu'on y était encore jamais allés, parce qu'il parait que c'est beau, que la nature y est bien conservée, et enfin que Yoan a vraiment envie d'y aller en espérant découvrir des criquets qu'il ne connaîtrait pas encore... Et il y en a plein !
On prévoit donc d'y rester au moins 4 jours, car c'est grand, il y a plusieurs circuits à faire, et vu la difficulté pour y accéder, autant profiter de prendre du temps sur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ah oui nettement mieux !<br /> Pour tout vous dire j'ai passé 1 an à Fianar et mon fils est né là bas. <br /> bon séjour dans cette ile fabuleuse
L
Voilà, je viens d'agrandir un peu le texte... Merci de la remarque, selon les ordinateurs l'affichage a l'air assez différent !
L
ce blog a l'air interesant , encore faudrait il que la police soit d'une taille permettant de la lire
Lili et Yoyo à Mada - Mars 2005
Publicité
Archives
Publicité