Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Yoyo à Mada - Mars 2005
10 avril 2005

Voyage vers Fianarantsoa / Ialatsara

Vendredi 04/03/05

Objectif de la journée : arriver à la réserve naturelle privée de "Ialatsara", à environ 6 heures de route de la capitale vers le sud. Si possible pas trop tard, pour pouvoir faire une première visite de nuit directement.
Moyen de transport : taxi-brousse.

Problèmes rencontrés : difficulté à se lever dès la sonnerie du réveil, à préparer nos sacs de façon efficace. Yoan de mauvaise humeur : "il faut se dépêcher !". L'arrivée à 8 heures au stationnement (= gare routière) est bien trop tardive, la plupart des taxis sont déjà partis. Il en reste encore quelques uns... On achète nos places et on attend. Jusqu'à 12h30, en fait. du coup... arrivée de nuit à la réserve, vers... 20h.

Satisfactions de la journée : on a eu tout notre temps pour :
aurelie_dejeune_au_stationnementdsc00147- petit déjeuner (cf. photo),
- se dire que la prochaine fois au mieux on réserve la veille notre place de taxi, au pire on arrive tôt,
- observer la façon de travailler des rabatteurs. L'arrivée à la gare routière est en effet un des moments les plus désagréables (à mon avis) du voyage. Un moment où je perds même mon sang froid (et il en faut!). Une dizaine de personnes est autour de vous et vous invite à les suivre. Pouvoir les observer en attendant le départ de notre taxi nous a permis de faire passer le temps, et d'essayer de comprendre leurs techniques... et voir comment mieux leur faire face la prochaine fois. Peine perdue !
- faire connaissance avec un couple d'autrichiens qui venaient de débarquer à Mada. Je (Aurélie) me suis fait plaisir en leur faisant partager quelques conseils pour le voyage à Mada. J'aime bien ça, partager mon expérience. Et ça fait passer le temps et exercer mon anglais / mon allemand,
- faire connaissance avec d'autres voyageurs en attente de départ du taxi, comme nous. Dont une maman et sa petite fille de 4 ans, adorable.

Et surtout, satisfaction finale, nous sommes bien arrivés malgré tout à Ialatsara, il y avait du monde pour nous accueillir, et même encore de la place pour dormir et de quoi manger... De quoi se plaint-on ?
Ah, si des affaires mouillées car les sacs mis sur le toit du taxi brousse ont pris l'eau pendant les orages... Bon, allez, ça sèche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili et Yoyo à Mada - Mars 2005
Publicité
Archives
Publicité